3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage / Voyager Blogs 2

De 11 participants… à plus de 30 !!!

Et bien sûr, le bilan des courses pour ce second volet

Voyagez blogs - le rendez-vous "voyages" inter bloggeursCe second volet de Voyager Blogs est lui aussi un franc succès puisqu’il a permis de doubler le nombre de participants par rapport à la première édition.

Alors, chapeaux bas à son organisatrice, Sylvie du blog Le coin des voyageurs ! Donc qu’avons-nous récolté cette fois ? Et bien, c’est simple, 30 blogueurs réunis pour 3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage, cela nous fait plus de 90 expériences gastronomiques du monde à partager. Autrement dit… la classe !

Voici donc les résultats mis en ligne pour cette seconde édition, mais cette fois sur 30 blogs… Autant vous dire que vous avez le choix pour vos prochains repas exotiques et pour un petit moment 😉

Les voilà tous classés par ordre de publication :

  1. Globe-croqueurs de Charlène et Nico avec le dim-sum de la mort, Le buffet de folie et La paëlla la plus folklorique dans trois grandes villes du monde.
  2. Expériences gastronomiques sud-américaines de Petit Gris avec ses cuyes du pérou, son poulet au chocolat du Mexique et son agneau argentin.
  3. Les repas australiens de Marion avec de la viande de chèvre, du thé tibétain amer et salé et une pizza sucrée.
  4. Les papilles de Maïeva au Vietnam avec 1 serpent, 2 oreilles de cochon et 3 doigts de Mắm tôm.
  5. La cuisine américaine Du blog From side to side avec Le Café des Amis, Subway et un repas de thanks giving/
  6. Les gargotes des Bic Nic avec le Pho vietnamien, les babi guling de Bali et des insectes à la thaïlandaise.
  7. Souvenirs hispaniques de Mariposa avec le el ajo blanco, les pincho de orejitas rebozadas et les los polvorones.
  8. Le malaysian breakfast de Yeude avec les Ais Milo les Kuehset les Apam Balik de Malaisie.
  9. Les expériences de Happy Us avec un cocktail miel/pastèque à Ibiza, un sandwich au chien au Vietnam et une glace au lait et une glace citron/basilic en Italie.
  10. Les repas atypiques de Novo-Monde avec un Chili Burger au Nevada, Un déjeuner un tantinet « humide » en Grèce et le schnitzel de Figlmüller à Vienne.
  11. Les cuisines du monde des Voyageurs du Net avec un plat dans le « downtown » de Nairobi, au Kenya, un jarret de porc munichois à la moutarde sucrée et un beignet de crevettes à la coco à Bacalar, au Mexique.
  12. Emeline et ses tests culinaires avec la Foccacia à Trani (ville dans le sud de l’Italie côté mer Adriatique), manger des sauterelles en Thaïlande, et une soupe au poulet au Pérou.
  13. Les Nioki on the road de la cuisine locale avec le biltong en Afrique du Sud, le fricassée de lambis à Saint-Martin et le poulet dans tous ses états en Thaïlande.
  14. Jenny et la cuisine espagnole avec le turrón classique ou mou, le jambon ibérique et le arros negro.
  15. Le joyeux bazar exotique avec le mole poblano à Puebla et Oaxaca au Mexique, la kassav à Capesterre-Belle-Eau en Guadeloupe, les camotes à Puebla au Mexique.
  16. Gastronomie russe de Thomas de Russie.fr avec, les soupes russes (borsh, solianka et okroshka), les boissons à la russe (le medovukha, le Kvass, les Ouzvars ou « kompot’ », le Kissel) et les poissons séchés, fumés, marinés.
  17. Des surprises étonnantes pour nos estomacs français  avec un fœtus de poussin (le balut) aux Philippines, du sang tout frais d’un poulet qu’on venait d’égorger sous mes yeux, Les brochettes de scorpions et d’hippocampes en Chine.
  18. De la cuisine sénégalaise avec des huitres de palétuviers au Sénégal, en Géorgie dans  le Caucase avec une saucisse et avec une tortue de mer au Sénégal.
  19. Un repas typiquement costaricien avec apéritif et Empanadas, Entrée du Costa Rica, plat principal Costaricien, le Gallo Pinto et un dessert typique, le gâteau Tres Leches.
  20. Les spécialités culinaires étranges d’Emma avec Ragout de serpent au Vietnam, le balu et le halo-halo.
  21. Les orgasmes gustatifs de Lilith avec la calzone en Italie, une escapade crémeuse en Autriche et la Guadeloupe et ses fameux sorbets coco.
  22. Gastronomie et voyage chez Viviane avec les produits laitiers en Mongolie, un le petit déjeuner au Japon et la cheesecake factory de Chicago.
  23. Goût français et dégoût suisse avec des escargots, des bulots pour l’apéro et une gardianne de taureau.
  24. Des tongs et des piments avec une rencontre avec le piment au Sri Lanka et ses devilled prawns, le jus d’avocat accompagné de la brioche à la crème… verte et les lentilles cuisinées au lait de coco, curry et épicées, de la noix de coco râpée, des nouilles faites avec de la farine de riz toutes fines, sans oublier ces délicieux hopers
  25. La nourriture suédoise de Jérémy avec la brique de Gouda, le petit déjeuner fromage-confiture, et le le cidre à la poire.
  26. Les expériences culinaires de Cyrille avec de la viande de renne crue, un plateau de fruits de mer très particulier, et un truc qui ressemble à des saucisses.
  27. Les 3 expériences gastronomiques surprenantes de Sylvie avec du tofu baignant dans un bouillon aux tripes au Japon, des pommes de terre sautées aux lardons et aux oignons en chine et Capitaine Homard au Quebec.
  28. Les délices culinaires made in Bhouthan avec la soupe piment au petit déjeuner, les momos, et l’alcool de riz au Yarsagumba cet animal mi-animal mi-végétal appelé le viagra himalayen.
  29. Bali en 3 saveurs avec le Soma, le Sari Organik, et le Ku De Ta.
  30. La cuisine de Marrakech de Kamal avec un  volatile  dans  mon  tajine  Du mouton  dans  les  cendres et quand  le  poulet rencontre  la crêpe.

Et ici par thèmes rassemblés par Sylvie :

Et hop, et voilàà… Bon je sais pas vous, mais moi je me dis juste que ça donne l’eau à la bouche tout ça, sauf pour les insectes, cuyes et trucs bizarres comme le copain du cochon d’inde… umm…

Mais tout de même, franchement… « vivement la suite » !! 😉

Vous avez connu d’autres expériences culinaires surprenantes en voyage ?  Faites nous en part dans les commentaires au bas de l’article. Merci.

2 réflexions au sujet de « 3 expériences gastronomiques surprenantes en voyage / Voyager Blogs 2 »

  1. C’est sûr qu’en voyage, les expériences gastronomiques sont parfois surprenantes. je me suis retrouvé à manger du rat, des insectes et des plats sans trop savoir ce que c’était. On passe parfois du jaune au vert mais on s’habitue toujours à cette nouvelle cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *