Evénement inter-blogueurs sur le tourisme responsable

Un événement « tourisme alternatif et responsable »

Bloguez tourisme responsable

Voyageurs du tourisme reponsableVous savez sûrement que les opérations inter-blogueurs sont de bons moyens pour les organisateurs d’augmenter leur visibilité  sur internet.

Ce sont aussi en général des opérations qu’on pourrait qualifier de «gagnant-gagnant». En effet, les participants se font connaître sur les réseaux des organisateurs, profitent de la hausse de visibilité que provoque ce genre d’opération, lient de nouveaux partenariats et proposent à leurs lecteurs des sujets souvent originaux, qui sortent un peu des lignes éditoriales classiques. Lire la suite

Mon premier voyage en Russie

Un voyage en Russie juste après le putch

Premier Départ pour la Russie, ce pays qui semblait si lointain

Je me souviens bien, la première fois que l’idée est venue. Elle ne m’a pas atteint tout de suite. Je commençais à apprendre le russe et au lycée, cette année là, un de ces voyages organisés en Russie se préparait. Nous sommes en 1991.

Voyages organisés en Russie

L’idée de partir pour cette destination là était quelque peu étrange. Mais il y avait quelque chose d’attirant en ce pays. Peut être le mystère profond qui l’entourait.

Les rares contacts que j’avais eu avec la Russie, n’étaient pas eux même très attirants… une prof de russe dépressive et trop souvent absente, des assistants de russe austères et durs qui ne riaient jamais et même une élève russe, une correspondante en primaire, avec laquelle je n’avais pas su correspondre justement. Je me souviens de sa lettre qu’elle envoyait à un petit français qu’elle ne connaissait pas, avec l’espoir d’échanger simplement. Pour elle, ça devait être inespéré d’avoir un correspondant français. Alors peut être que j’ai un peu trop senti cette forte attente. Elle avait fait un joli dessin, et puis, la lettre était écrite dans un français difficile à déchiffrer. Bref, la communication ne s’était pas faite facile. Je n’avais pas accroché. Et pourtant…

Lire la suite